Assurance emprunteur : comparateur ou vrai conseiller ?

Publié le 17 octobre 2023 à 10:44

Dans de nombreux cas, la loi Lemoine a institué le droit de résilier son assurance emprunteur à tout moment de la vie de votre crédit immobilier.

 

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus une formidable zone de chasse pour vous faire changer d'assurance.

 

La course aux clics à démarré, c'est à celui qui annoncera la plus grosse économie.

 

 

 

Alors, simple comparateur ou vrai conseiller en assurances de prêt ?

On vous aide à les distinguer, avec notre règle des 4 C !


Conversation, Conseil, Contrat, Commissionnement 

La CONVERSATION Comparateur Conseiller
Mot clé : PRIX GARANTIES
Une bonne assurance est une assurance qui vous coûtera moins L'échange porte sur la qualité de la couverture d'assurance et ensuite sur les économies. On s'assure avant tout pour se protéger

Le CONSEIL : Comparateur Conseiller
fait juste pareil ou fait mieux ? Mot clé : EQUIVALENCE SUR-MESURE
Copie les 11 critères exigés par votre établissement bancaire, sans + value dans le conseil. L'objectif étant que votre banque ne puisse pas refuser votre nouveau contrat, même si cela peut cacher des lacunes en termes de couvertures. Prend le temps de vous proposer des garanties ou options qui ne sont pas exigées par votre banque. Pour autant, elle peuvent s'avérer primordiales par rapport à votre profession ou votre situation personnelle.

Le CONTRAT, Néglige ou Maitrise ? Faites le test : un professionnel n'aura aucune difficulté pour vous répondre
- Comment l'invalidité sera t'elle évaluée ? barème du Concours médical ou de la Sécurité Sociale. Barème spécifique à ma profession ? l'invalidité fonctionnelle sera t'elle croisée à l'invalidité professionnelle ?
- En cas d'invalidité totale, quelle sera la prestation versée ? Prise en charge du capital restant dû ou de la mensualité. Pourquoi une formule plutôt qu'une autre ?
- En cas d'invalidité partielle, quelle sera la formule pour la prise en charge des mensualités ? Prise en charge de la mensualité à 50 ou 100 %, un autre calcul ? vous expliquera les limites de certaines formules.
La définition de l'accident est-elle la même dans toutes les compagnies ? (la réponse est non) Vous répondra que NON, il y a de nombreuses définitions de "l'accident" garanti au contrat.
- Une invalidité permanente totale démarre t'elle toujours à 66 % Pas pourtant, la réponse attendue est NON
- Une invalidité permanente partielle démarre t'elle toujours à 33 % Pas partout, la réponse attendue est NON
- Pour être considéré comme non-fumeur, faut-il avoir arrêté la consommation de tabac / cigarette électronique depuis plus de 2 ans ? Pas dans toutes les compagnies, la réponse attendue est NON

Le COMMISSIONNEMENT Comparateur Conseiller
Le clic est gratuit le second a un prix, il s'investit

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.